Née en 1976, Caroline Mauron travaille d’abord dans un office du tourisme puis, dès l’an 2000 enseigne le piano à plein temps tout en dirigeant des chorales. Au cœur de ces diverses activités, un attrait particulier pour les relations humaines. Elle l’approfondit notamment par des cours de PNL, d’analyse transactionnelle, de reiki, de musicothérapie toltèque. Le tout, couronné en 2016-2017, par une formation continue d’accompagnement en fin de vie auprès de VALM.

Autre passion : l’écriture. Pigiste au journal La Gruyère de 2002 à 2005, cette jeune mère de famille entame en 2014 la formation de "Recueilleuse de récits de vie" à l’université de Fribourg. C’est dans ce cadre que lui vient l’idée de son premier ouvrage Au nom du corps, du cœur et de l’esprit. Passionnée par les mots, elle prête régulièrement sa plume à son entourage pour la rédaction de divers courriers, textes de nécrologie et autres. Suite à la parution de son premier livre, elle recueille plusieurs récits de vie à titre privé. Le but premier de ses interlocuteurs étant de dévoiler leur parcours de vie à leur descendance, les retombées thérapeutiques qui découlent de la démarche les surprennent grandement.
En 2017, elle est engagée par Pro Infirmis pour écrire Ma face Poker, un livre retraçant le parcours d’une jeune femme atteinte de myopathie. Dès le mois de septembre de la même année, elle recueille les témoignages de dix Romands victimes d’abus sexuels durant l’enfance et de cinq intervenants sociaux. Ces textes seront réunis dans Si près de chez nous… tellement tabou ! En parallèle de ces publications, elle recueille régulièrement récits et histoires de vie, mandatée par des privés.


Recherche